

Pour 15 euros l'université organisait ce que je pensais être une sorte de WE d'intégration à Chengde ville à 250 au Nord de Pékin ou l'empereur Kangxi se réfugiait auparavant pour fuir la chaleur estivale de Pékin.
Bon pour le côté fête de ouf (voir beuverie) des WE d'inté à la française on repassera, on devait en effet être rentrer a 23h à la chambre, encore pire que Cendrillon, et le début de soirée fut composé de "spectacles" digne de mes chorées en 6e dans le cour de l'école primaire fait par des étudiants dans un amphithéâtre, mémorablement nul!

J'ai rencontré pas mal d'étudiants de Beiwai, des occidentaux avec qui partager nos ptits malheurs d'expatriés en Chine :) L'environnement très cosmopolite était vraiment agréable, c'est toujours drôle d'entendre parle russe, espagnol, anglais et polonais autour de soi!!
Nous avons visiter deux sites majeures à Chengde ( le fait que nous soyons 200 rendant les choses assez peu efficaces).

Le premier jour le Putuozoncheng Zhi Miao ( je suis sure que vous voyez exactement de quoi je parle) qui est une reproduction du palais Potala de Lhassa.





Le lendemain réveil 7H30 pour aller visiter la résidence d'été de l'empereur.





2 commentaires:
bien apparemment ça marche
coucou ma ju que de belles choses que tu nous envoies là !!!
merci merci de me permettre de voyager un peu et surtout de me permettre de t'accompagner ds tes déplacements ! c'est extraordinaire ce que tu fais quelle belle expériences tout ça va te faire grandir ma ju ...
pour te donner des nouvelles du bord, nous avons ce week-end jouer la pièce de théatre "la vie de chaniter" de Dany Boon nous avons joué 3 soirs et avons fait 300 entrées !!! quel succès !!! nous avons fait rire la galerie et le public était content !
à part ça tout le monde va bien ...
fais moi un signe à savoir si tu as bien reçu ce commentaire car c'est le 1er que j'arrive à faire partir j'ai eu un problème de connection. bizzzzzzz ma ju
Enregistrer un commentaire