La première semaine de cours s'achève sur un long WE, Lundi est férié car c'est la fête su Printemps. On en profite donc pour partir deux jours à Datong aller visiter le monastère suspendu et les grottes bouddhiques!
Première semaine bien sympa, ma classe est une vraie tour de Babel , suédois, allemand, koréen, japonais et même une fille du Turkménistan! J'essaie de m'habituer à entendre parler toutes les langues autour de moi et à parler français, anglais et chinois tout ça dans une même heure, assez fatiguant!
Les profs sont assez simpa et très flexibles apparemment, on peut changer de niveau, de classe, arriver plus ou moins à l'heure en ayant plsu ou moins fait ses devoirs et il est même possible d'après un mec de science po qui a fait sa 3e année ici de s'aménager quelques jours de congés pour voyager, l'université est très compréhensive. c'est ce que j'aime bien dans ce pays, tout est toujours possible, même si rien n'est jamais simple!
Je commence presque à m'habituer a manger chinois, a avoir faim a 18h ( heure du diner), au fait qu'il fasse nuit noire à 18h et a entendre des klaxons en permanence. En Chine les voitures klaxonnent pour signaler leur présence, pas vraiment pour signaler un danger, mais juste pour éviter que la voiture de droite double quand il double, les chinois klaxonnent aussi lorsque que l'on marche trop prés de la route, ou quand on traverse au vert;le problème est qu'ils ne s'arrêtent pas tous au rouge! la technique est donc de suivre un groupe de chinois qui traversent, les camarades ne s'écrasent pas entre eux ( ils s'appellent vraiment camarades)!
Hier soir, première vraie nuit à Pékin! Nous sommes allées à San Li Tun, quartier dédié au club qui se résumé une immense rue très colorée, peuplée, bruyante et fréquentée principalement par des occidentaux en mal de soirées arrosées. Aprés un verre dans un bar super simpa à ciel ouvert avec comme décor des bâtiments qui ressemblait plus à des Riads au Maroc qu'à Chine, on est sorti en boite, et ce que je peux dire c'est que les boites chinoises déchirent!
Ce soir départ pour Datong, nous allons tester le train couchette chinois, déjà tout un programme!!
Ju
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
jcrois qu'ils ont vraiment un pb avec les klaxons dans les pays en développement ! au maroc c pareil ils klaxonnent juste pr dire "hé lami je suis la" c vraiment weird !
Enregistrer un commentaire