Appel au don, au Carrefour du centre commercial de Zhongmencun il y a un camembert Président qui me fait sacrément de l’œil ! Le problème : il coute 10 euros !! Donc appel au don ;)
Vendredi soir, cours de démocratie à une chinoise ! Avec mon amie Elodie on expliquer à Pru l’affaire Christian Clavier/ Sarkozy, et elle nous répond étonnée de notre révolte« mais c’est normal, ami du Président ! »
Ah la la, ce n’est pas gagné moi je vous le dit ! Après lui avoir tant bien que mal expliqué la différence entre Gauche et Droite, on lui explique que les fonctionnaires sont généralement de Gauche, ce qui la scotche littéralement : que des hommes fait à la base pour aider pouvoir à se mettre en place lui semble aussi incongru que ce ne l’est pour nous de boire de l’eau chaude à table ( oui, oui on boit de l’eau bouillante à table en Chine, pas du thé, non non juste de l’eau chaude !)
Aujourd’hui nous sommes allé au palais d’été et c’était magnifique ! Ce palais fut la résidence d’été de la pas super sympa impératrice Cixi, il y a donc des magnifiques bâtiments et derrière un immense lac, avec un bateau en marbre sublime qui flotte par je ne sais quel miracle. On est resté une bonne demi heure la assis devant le lac a contemplé le coucher de soleil sur cette immense étendu d’eau, on entendait juste la brise et le bruit des feuilles c’était sublime et vraiment relaxant, mon cerveau s’est enfin mis sur off ! On s’est ensuite baladé dans les jardins qui entourent les nombreux bâtiments et temples, aux noms d’ailleurs super drôles comme le temple des nuages organisés, la salle de la mer de la sagesse, le bâtiment de la contemplation de la beauté…
De nombreux chinois on voulu prendre des photos avec nous aller savoir pourquoi ! Prudence dit que c’est ça l’hospitalité chinoise, moi j’ai l’impression d’être une vraie star et j’avoue avoir un certain succès lol ! Mais le plus drôle fut sans aucun doute le groupe d’écolières chinoises qui a voulu prendre une photo avec notre ami Henri et qui se sont ruées à ces côtés quand il a dit oui ! L’hystérie a atteidn son comble quand il leur a dit qu’il était français ! « I love Pariiiis, it’s so romantic !!!!!! » Lol, un succès fou les frenchies !
1 commentaire:
L'impératrice Sissi avait un palais d'été à Pékin?
Ralala quelle femme.
PS: c'est moi, Thomas.
Enregistrer un commentaire