samedi 28 février 2009

Voyage dans le Sud de la Chine Yunnan, part 3le Nord Est Lijiang et les Gorges du Saut du Tigre


Après une journée et une nuit de voyage nous remontons pour le Nord Est de la province de Yunnan.
Le premier jour est consacré à Lijiang petite ville traditionnelle chinoise qui fait partie du patrimoine mondiale de l'Unesco.

C'est un petit havre de paix, avec des maisons à l'architecture traditionnelle, des rues pavées sinueuses et des canaux qui desservaient à l'époque l'eau potable aux habitants mais qui sont encore aujourd'hui utilisés pour laver le linge et les légumes.

On a un peu donc l'impression de se retrouver dans la Chine d'antan, sauf que ces petites maisons n'abritent pas des chinois mais que des magasins, la tentation shopping était donc à son comble.

Nos amis de Jianshui avaient prévenu des amis à eux de notre arrivé et nous avons passé l'après midi avec deux chinois assez marrants, le plus drôle c'est que l'on était l'un pour l'autre des sujets de curiosité!
La minorité de Lijiang était les Naxi, leur costume était vraiment beaux et donné aux rues de multiples couleurs


Après un jour à Lijiang nous sommes partis pour deux jours de rando dans les Gorges du saut du tigre. A 100 Kms au nord-ouest de la vieille ville de Lijiang, les gorges sont longues de 16 km les montagnes aux neiges éternelles de chaque côté du fleuve Yantze s’élèvent à 5 600 m d’altitude, nous sommes montées jusqu'a 3000 m environ.

Une ancienne légende dit qu’un tigre poursuivit par un chasseur, utilisa un rocher comme point d’appuis pour sauter d’une rive à l’autre, c’est pourquoi la Gorge porte ce nom.



chaque randonneur rajoute une pierre à son passage, ça veut dire que on est sur la bonne route!
la route est parsemé de petits villages qui vivent en auto consommation, ils ont leur chèvre, leur jardins et pour les plus riches ils tiennent des petites auberges ou s'arrêtent les touristes.


On a donc étaient seules pendant deux jours perdu dans la montagne a regarder les neiges éternelles en levant les yeux et les rapides en les baissant, c'était absolument sublimes!
ces deu jours ont été physiques! Les chemins ne sont pas tout plats et tout dessinées, il y des pierres pas trés stables et les chemins sont peu balisés, fatiguant mais ça vaut le coup définitivement.

Voila pour ce voyage dans le Sud, les conditions de vie ont parfois étaient un peu précaire

toilettes sans portes

petit déjeuner sur un troittoir
douche froide pendant 15j

brossage de temps dans les toilettes
nuit dans les bus chinois



Mais reste que c'était des vacances vraiment géniales!! bizou

Aucun commentaire: