

Et me voila de retour de mon grand voyage dans le Sud de la Chine. Premier exploit qui mérite d'être souligné: je n'ai rien perdu, rien de rien, véridique. Bon moins glorieux, une cheville foulée, mais circonstance atténuante c'était pour la beauté de l'art: une photo saut et en plus a 3000 m d'altitude dans des conditions des plus rudes!
Commençons par le début: arrivé à Kunming, capitale de la province du Yunnan au Sud Ouest de la Chine et à plus de 3000 km de Pékin.
Kunming est une grande ville chinoise moderne à peu prés comme les autres qui s'est développé sur le commerce des matières premières et des industries lourdes à une différence près et de taille: le climat. On l'appel souvent la Ville du printemps éternel » (春城 en chinois), et effectivement 25 degrés nous attendait à l'arrivé. Le premier joru fut donc consacré à Kunming, mais surtout au Lac Dian un peu en bordure de ville, on a crimpé sur les collines qui l'entoure




On a u aussi constaté les premières différences entre les chinois du Nord et du Sud: l'accent déjà a rien à voir même quand il parle le chinois "officiel", il y a beaucoup de minorité qui peuplent le Yunnan et les femmes portent trés souvent le costume traditionnel de leur minorité,






Deuxième jour: Shilin ou la forêt de pierre a 120 km au Sud est de Kunming.
C'est une immense étendu de pitons de calcaire, qui est sorti il y a trés longtemps de sous les mers après un tremblement de terre et qui sous l'effet de la neige, la pluie et du vent a donné des formes étranges.



Certaines de ces sculptures se sont vus attribué des noms étranges commes "femmes attendant son époux" ou " Rhinocéros regardant la Lune"! Quelques formes sont parfois évidentes et essayer de deviner les formes des autres pierres fait parti du jeu.




Les minorités qui s'y trouve son les Sani, toutes les minorités se distinguent par leur costume et leur langue.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire