Oui, oui je sais ça fait longtemps que je n'ai pas écrit, mais l'arrivée de l'hiver fait que c'est un peu plus dur de sortir de chez moi!
Bon alors quoi de neuf ici à Pékin
1. ça caille, mais vraiment!
2. l'ambiance de Noel me manque trooop, il fait froid et en plus il n'y a même pas de père Noel et de guirlande partout, l'arnaque totale
Pour se rattraper nous sommes allées avec élo au marché de Noel de l'ambassade d'Allemagne le WE dernier. Une bonne currywurst, un bretzel et du vin chaud rien de mieux pour se requinquer!
Et comme Noel c'est aussi les cadeaux on est allées faire le shopping de Noel. Du Prada, Gucci, Emporio Armani et Lancel bien sur! Se sentir riche un sentiment finalement très agréable, la vie d'expat c'est tout un concept: quand on est fatiguée on prend le taxi, quand on déprime on fait les magasins, quand on a la flemme de se faire a manger on va au resto et on sort en boite toute les semaines!
Donnant des cours de français ( on ne rigole je peux ne pas faire de fautes d'orthographes si jveux!) à des petits expatriés français je me rend compte de ce qu'est vraiment la vie d'expat: que des français dans un quartier, beaucoup sortent de sciences po, tous se connaissent et mieux pas UN parle le chinois!
On est aussi allée à la mosquée de Pékin la semaine dernière.
C'était assez décevant, en Mongolie intérieure il y avait vraiment un quartier musulman et une ambiance différente, la c'est très encadrée contrôlée: 10 kuai l'entrée, programme en français et en anglais limite voyage organisé. Pour le côté "on va visiter un truc authentique différent" on repassera!
Mais pour se réconforter après une sortie touristique décevante rien ne vaut une soupe au nouille et des baozi à la viande du meilleur bouiboui de tout Pékin: la bouiboui de la rue de derrière!
à l'hygiène irréprochable comme vous pouvez le constater! reste que c'est délicieux et que je suis toujours à la recherche de quelqu'un qui développe la même passion que moi pour ce bouiboui qui devrait figuré dans le guide Michelin!
et voici la viande des baozi: élevé en plein air!
je blaaague c'est bon, reste que les chiens pékinois sont vraiment ridiculement minuscules
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
lool bien marrante la blague sur les chiens
en même temps, ils sont à l'image de leur maître non ?
Enregistrer un commentaire