lundi 15 décembre 2008
La mondialisation il n' y a que ça de vraie!!
L'ambiance de Noel me manque!! Jveux des chocolats, des chants de Noël stupides et du foie gras!!!
J'en ai déjà marre du Starbuck, le Mac Do est trop loin et le Mac Chicken épicé! Manger avec des baguettes je persiste et signe: c'est pas pratique et malgré toutes les tentatives des chinois pour me prouver le contraire je ne suis pas convaincu: on ne peut pas manger de viande avec ( non ne me dite pas que les mini bouts de choses qui flottent dans sauce s'appellent de la viande!!), on n'est obligé de faire trop cuire le riz qui perd alors tout ses apports nutritif et tout intérêt dégustatif, on tue des millions d'arbres avec les baguettes en bois jetables ( j'envoie d'ailleurs de suite un rapport a WWF et greenpeace), même avec des années de pratique intensive on en fiche partout autour de l'assiette et c'est juste pas pratique.
Ce Vendredi l'école organise un spectacle de Noel, sur le papier c'est même le " New Year Party", oui oui je vais fêter Noel et Nouvel An le 19 Décembre, bah il y a encore du boulot moi jvous ldit!
C'est bien la diversité culturelle, il y a pas à dire un monde uniforme serait chiant et lassant
MAIS JE VEUX DU FROOMAAAAAAGE!
Mais tout ces ptits malheur je peux heureusement les partagés avec les occidentaux de ma classe.
c'est vrai que d'avoir des amis chinois est assez dur, la barrière de la langue bien sur mais aussi culturel, je ne sais pas si les préjugés des chinois sur les occidentaux ne sont pas plus nombreux que ceux des occidentaux sur les chinois. Le choc culturel a malgré tout les Mac DO, MTV ou Britney Spear lieu!
Rien qu'en se promenant dans le campus l'immaturité des chinois est impressionante, il joue à la corde à sauter, une fille qui touche ma main d'un garçon c'est un signe d'érotisme extrême, les garçons se veulent forts et protecteurs, les filles des poupées à la peau blanche et à la panoplie rose Hello Kitty( à 23 nas c'est dur) . Des fois on a l'impression d'être au collège, mais ici l'université c'est le premier lieu de liberté pour les chinois.
Beaucoup ne sont pas pékinois et vivent pour la première fois par eux même, pendant leur enfance le contrôle des parents est omniprésent, une amie m'a raconté que sa prof plus jeune n'avait même pas le droit de se coiffer pour garder son esprit loin des choses futiles et se concentrer sur le travail, il y a quelques années encore les jeunes filles devaient écoutées de la musique pop en cachette. D'ou le côté gauche et parfois assez n'importequoitesque du comportement des chinois!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire