samedi 1 novembre 2008
les collines parfumées
Fatiguées de la pollution et du bruit de la ville, et surtout parce que ce n'est pas très loin de notre université et que les transport en commun à Pékin sont d'une inefficacité affligeante ( un trajet de 20 minutes en taxi= 1H30 en transport en commun) nous sommes allées avec élo ma fidèle acolyte au parc des collines parfumées.
Le site est immense, mais on en a surtout profiter pour prendre un bol d'air frais ( trés frais même) et admirer le paysage d'automne qui se profile doucement.
Ancien domaine de chasse des Empereurs le site est une immense forêt escarpée
ou peut se balader tranquillement, écouter les ptits oiseaux ( il y a pas de pigeons à Pékin, le bonheur pour la parisienne que je suis, par contre il y a plein de pies!) et sentir les odeurs de l'automne en mangeant des châtaignes, bref presque comme à la maison!
Nous avons essayer de marcher jusqu'au pic, mais on a finalement décidé de s'arrêter prendre un thé à mi parcours et de profiter du paysage, et de regarder avec toujours autant d'étonnement ces chinois qui nous entourent!
la je boude parce que j'ai du reposer mon verre de thé tout chaud pour la photo!
nuit noire à...17H30
Il y avait notamment des ptits vieux qui jouaient aux cartes avec une passion démesurée!
A Pékin on voit assez peu de personnes agés en comparaison avec la France, mais ce que l'on voit tiennent une sacrée forme, on les voit en train de faire du sport, du Taï Shi, de jouer aux cartes...
Bref la Chine comme je l'aime, cool, fengshui, avec tous ces chinois si bizarres mais si sympathique qu'ils en seraient presque attachants:)
Un peu de zenitude avant de retourner à Pékin, ou la vie est quand même stressante et fatiguante
"ououououh " et la tout le monde plaint ma vie d'expat occidentale en vacance à Pékin^^
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire