Mais bon même si c'était un salon contrefait le résultat était très satisfaisant contre toute attente. C'était plus facile de mimer un carrée plongeant avec une mèche qu'une bouilloire vous me direz, reste que l'opération n'était pas gagné d'avance!
Le coiffeur communiste ça rigole pas, tout les cheveux à égalité, doit pas y en avoir un qui ait le droit d'être plus long que son voisin, la parfaite égalité entre tous, du coup il a fallu quasiment deux heures pour juste rafraichir une coupe !
Etre chinoise c'est aussi tout mangé sur des brochettes, les chinois sont des fans de brochettes, ils mangent même des chips sur des brochettes, tout un concept de vie!

Autre jour autre aventure, le WE dernier se tenait un salon de l'éducation en Chine ou était représenté sciences po, en élève modèle nous sommes allées dire aux chinois, enfin surtout aux parents soucieux du brillant avenir qu'ils vont offrir à leur progéniture, que sciences po bah ça déchire sa race!



Ensuite nosu étions cordier à un cocktail informel avec notre cher directeur de sciences po Richard Descoing!! Dans le hall de son hotel du champagne nous a été offert, nous avons été introduit à notre nouveau directeur des études qui veut recruter " des professeurs au top" pour foutre en l'air le sciences po "vintage de papy" en faisant par la même occasion exploser nos frais de scolarité. On s'amusait tellement que nous sommes allée diner dans le resto de l'hotel ou était servi du roquefort: SU BLIME et des cerise vertes flou...plus chinois déjà!

Dans un élan d'enthousiasme , un des élèves de sciences po présent propose d'aller tous ensembel à la Propagana, au lieu de la vie étudiante à Pékin. Et sans trop d'hésiation notre super nouveau directeur des études entraine notre respecté Richi en boite! Une expérience... intéressante et unique en son genre, heureusement!



PS: toutes personnes qui diffuserais ces photos s'engage à des risques de poursuite judiciaire pour détournement d'images et de preuves que l'argent des cotisations des étudiants est très bien géré:)