
Pingyao fait partie des nombreux endroits à une nuit de train que l'on peut visiter en 1 WE ( oui les notions de distances changent en Chine, 10h de train, c'est à coté).
Pingyao subi que peu de changements depuis la dynastie Ming ou elle était un des plus importants centre banquier de la Chine. Inscrite en 1997 au Patrimoine Mondial de l'Humanité de l'UNESCO
elle est complètement entourée par de hauts remparts et la vieille ville toute pavée.

Comme tout WE a voyager ça commence par une nuit de train,

l'arrivée à Pingyao est assez enchanteresse, les remparts, les rues piétonnes, les vieilles maisons chinoise a cour carrée, les toits, les temples. La première journée fut donc consacrée à visiter mes musées, temples, maisons chinoises et anciennes banques qui ont fait la renommée de la ville.


Le beau temps, les ptites rues, les maisons traditionnelles font que c'est vraiment sympa.



Le deuxième jour après 10 maisons et à peu prés autant de temples


Petit WE sympathique dans la ville pittoresque de Pingyao,


href="https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgLRjLyzUuv9Yj-zm_D2sGiFshjeZGb_u3BXywzaj221aOWazLEfwl4HGjUVSKTsnFKkMdz7Vt_H_bTZpiStH2260mjHE1SAsz16W51eZ5lK77w6QSWp88RsYLaokz55aa77jo8JfYv-IM/s1600-h/DSCF3860.jpg">


Malgrés le coté un peu touristique des rues deux piétonnes principales, ou l'on est assailli de "look look" et de "rééélo", Pingyao c'est peu la Chine que l'on imagine, les cours carrés des petites maisons en tuiles grises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire