vendredi 8 mai 2009

Samedi 11H30: 28 degrès





Nouvelle du bord: le printemps est bien la et rend la vie encore plus agréable ici.

Alors nouvelle classe: je suis passé en niveau supérieur avancé ( ououh), j'apprend a dire tête nucléaire etr ma classe est géniale. J'ai appris quelques mots de coréens et je sais dire putain de merde en japonais! Il y a bien plus d'asiatique en niveau supérieure ( comme les caractère en chinois, coréens et japonais se ressemblent) ce qui permet de sympathiser avec de nouvelles personnes de culture différentes. Bref ma classe est absolument géniale, un ptit exemple: Mardi matin je suis arrivée à l'heure (si si) et tout le monde a applaudi!





J'ai rencontré plein de nouvelles personnes géniales, avec qui on va manger quasiment tout les soirs dans la rue très animée de derrière ou il y a maintenant des tables de jardin partout sur les trottoirs ou on peut y manger brochettes, jaozi et tout autre délice chinois ( rien d'ironique ici).

On y passe les meilleures soirée du monde a manger des brochettes d'agneau pour 1 kuai ( 1 cent), a boire de la bière et a discuter avec les chinois qui nous raconte des blagues en mélangeant anglais approximatif et chinois dans la même phrase, ce qui les rend bien plus comiques que leur histoires!

On est tellement dans cette rue de derrière que l'on s'est auto proclamé les backstreet girl, on est potes avec tout les vendeurs de fruits et légumes ,
les serveuses de la boulangerie connaissant notre nom, et la patronne du petit magasin de manucure me salue quand je vais faire mes courses!
Si ça c'est pas classe, bon c'est pas la 5e à NY, but still! J'adooore cette rue, c'est un petit concentré de Chine: les vendeurs de légumes, de Tshirt, de sac Louis Buitton avec leur couverture à même le sol, les magasins tellement chinois ou l'on vend des portes clés les plus kitsh du monde et des stickers hello kitty la boulangerie délicieuse ou l'on peut s'asseoir et discuter avec des chinois,

les étals improvisé de borchettes, les klaxons, les vélos, le bordel, et la convivialité des chinois! Bref un joli brodel dans lequel on se sent bien!

Comme il fait une moyenne de 30 degrès l'apres midi je suis donc toujours dehors, on va souvent dans un parc, on l'on fait semblant de réviser sur un pédalo ou allonger dans l'herbe:)



Bref Guojialou ( le nom du batiment ou j'habite) est devenu un joyeuse colonie de vacance ou même le portier fait su skate!!

Aucun commentaire: